Votre panier est vide.

Sous-total: 0,00 €
Rechercher : 

Conditions Générales de Vente

Ces conditions générales de vente régissent les rapports entre le Client et La Coopérative Ardente SCRL à finalité sociale (RPM Liège : 0849.295.376), ci-après dénommée La Coopérative Ardente.
 
En visitant ce site, vous acceptez les conditions générales suivantes. Les droits d’utilisation, de reproduction ainsi que des droits intellectuels en relation avec ce site sont la propriété exclusive de La Coopérative Ardente.
 
Commande
L’Acheteur passe sa commande sur le site La Coopérative Ardente en suivant la procédure qui lui est indiquée (voir : Comment ça marche ?).
La confirmation de la commande en ligne constitue une signature électronique qui a, entre La Coopérative Ardente et le Client, la même valeur qu’une signature manuscrite. La vente ne sera conclue qu’à compter de la confirmation de la commande.
Il se peut, tenant compte de la spécificité des producteurs locaux et/ou artisanaux, que certains produits commandés ne soient pas livrables dans les temps. La Coopérative Ardente en informera le Client au moment de la livraison et proposera soit un produit alternatif, soit un remboursement, soit un crédit sur le portefeuille électronique du Client.
 
Prix
Les prix sont indiqués en euros, TVA comprise et ne sont valables qu’à la date de passation de la commande. La Coopérative Ardente se réserve le droit de modifier le prix des articles à tout moment. Seul le prix affiché sur le site de La Coopérative Ardente fait foi entre les parties.
 
Les frais de préparation et de livraison sont indiqués lors de la finalisation de la commande par le Client. Les frais de préparation sont de 3 euros et les frais de livraisons sont de 3 euros pour les commandes livrées en points-particulier, les livraisons en point-relais sont gratuites.
 
Paiement
Toute commande sera payée directement sur le site de La Coopérative Ardente. Le Client dispose pour cela des moyens de paiement indiqués lors de la passation de sa commande.
 
Le paiement en ligne permet au Client de régler sa commande via la plateforme de paiement Hipay, dans un environnement sécurisé. La commande validée par le Client ne sera considérée comme définitive que lorsque le centre de paiement bancaire aura validé la transaction.
 
Chaque client dispose d’un portefeuille électronique avec lequel il peut payer ses commandes. Celui-ci peut-être alimenté de 3 manières différentes :
grâce à un virement sur le compte Triodos BE48 5230 8058 2827.  Attention, le virement doit être effectué 72h avant de passer une commande ; avec vos chèques repas ; en cas de remboursement (produit non-livré, vidange rentrée, etc.) de notre part.
 
La Coopérative Ardente se réserve le droit d’annuler ou de suspendre toute commande et/ou toute livraison en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire opposé par l’établissement bancaire du Client ou en cas de litige commercial existant avec le Client.
 
Livraison
Toute commande passée le lundi avant 9h30 est livrée le mercredi. Les articles sont livrés à l’endroit indiqué par le Client lors de la passation de la commande et ce dans les limites territoriales fixées par La Coopérative Ardente (voir : Livraison). Les commandes dont livrées au rez-de-chaussée des immeubles.
 
Un supplément éventuel sera compté exceptionnelles. La tarification exacte des livraisons particulières sera communiquée lors de la livraison.
 
En cas d’absence du client au moment de la livraison, La Coopérative Ardente sera en droit de facturer une deuxième livraison.
 
Le Client doit vérifier l’état de la marchandise à la livraison et signaler les éventuels dommages à La Coopérative Ardente par mail à l’adresse : support@lacooperativeardente.be  dans les 24 heures qui suivent la réception de la livraison.
 
Conformité
Le Client reconnaît avoir consulté toutes les informations relatives à l’article avant son achat et que ce dernier est en tous points conforme à sa demande. Les photographies ou illustrations composant le catalogue en ligne ne sont pas contractuelles et sont susceptibles d’être modifiées à tout moment. La Coopérative Ardente ne peut être tenue pour responsable d’une photographie non-conforme et/ou erronée.
 
La Coopérative Ardente fournit à l’acheteur la meilleure estimation du poids du produit frais, compte tenu de la spécificité du type de produit il peut y avoir une légère variation positive ou négative.
 
Responsabilité
Le Client est informé que la responsabilité de La Coopérative Ardente, quelle que soit la nature du préjudice, sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande.
 
En cas d’inexécution, la responsabilité de La Coopérative Ardente ne pourra être engagée si l'inexécution du contrat de vente ou sa mauvaise exécution est imputable, soit au Client, soit au fait imprévisible et insurmontable d'un tiers étranger à la vente, soit à un cas de force majeure.
 
De plus, La Coopérative Ardente ne pourra être tenue pour responsable de tout dommage quelconque, direct ou indirect, résultant de l'usage de la chose vendue.
 
La Coopérative Ardente n'est en aucun cas responsable des interruptions d’accès à son site et des conséquences qui peuvent en découler.
 
La Coopérative Ardente ne peut jamais être tenue pour responsable de dommages ou d’incidents temporaires ou permanents qui seraient causés aux données ou au matériel informatique de l'utilisateur lors de son accès au site ou lors de la visite de ses pages ou généralement lors de la transmission sur son appareil de réception des fichiers et logiciels qui composent le site. En particulier, La Coopérative Ardente n'est pas responsable de l’éventuelle transmission de virus par le biais de son site.
 
La Coopérative Ardente n'est pas responsable de l'utilisation frauduleuse de ses moyens de diffusion et décline toute responsabilité en cas d’intrusion dans ses systèmes informatiques et de vol de données, étant entendu que La Coopérative Ardente met en œuvre les moyens utiles afin de prévenir de telles intrusions illicites.
 
Les espaces web hors du domaine de l'adresse http://www.lacooperativeardente.be et, notamment, les espaces vers lesquels l'utilisateur peut être dirigé au moyen de liens hypertextes relèvent de la seule responsabilité des titulaires de ces espaces web.
 
Le Client est personnellement responsable de la confidentialité de ses données d’accès et de l’utilisation de son mot de passe.
 
Preuve
Le Client accepte que les communications et les sauvegardes électroniques puissent servir de preuves.
 
Indivisibilité
Si l’une des dispositions des présentes conditions générales de ventes est invalidée pour quelque motif que ce soit, les parties conviennent que les autres dispositions resteront de pleine application.
 
Réclamations
Toute réclamation sur un achat en ligne doit  impérativement, sous peine d’être irrecevable, être formulée dans un délai de 24 heures suivant la réception de la commande. Toute réclamation doit être adressée par courrier électronique à l’adresse suivante : support@lacooperativeardente.be et mentionner les références du client, de la commande et de l’article concernés, ainsi que les motifs de la réclamation.
 
Droit applicable et tribunaux compétents
En cas de litige sur l’application des présentes conditions générales de ventes, seul le droit Belge et les tribunaux de l’arrondissement de Liège sont compétents.