Votre panier est vide.

Sous-total: 0,00 €
Rechercher : 

F.A.Q.



La Coopérative Ardente c'est quoi ?
La Coopérative Ardente est une coopérative de consommateurs, de vente de produits alimentaires et ménagers bio, locaux et/ou équitables. Plus d'infos...

Combien coûte la part ?
La part de coopérateur a une valeur de 100 euros

Dois-je renouveler la souscription tous les ans ?
Non, vous ne payez qu'une seule fois
 
Est-ce que je peux récupérer mon argent si je souhaite me retirer de la société ?
Oui
 
Si la société tombe en faillite, va-t-on me réclamer de l'argent ?
Non, le risque est limité à votre participation
 
De quel droit de vote est-ce que je dispose ?
Une part = 1 voix, limité à 10% des voix

Est-ce que cela m'oblige à venir à de fréquentes réunions ?
Non. Vous serez invité au minimum une fois par an à l'assemblée générale, à vous de décider si vous souhaitez y participer ou pas

A quelle décision puis-je particper ?
A l'élection du conseil d'administration, voter les comptes, budgets et rapport d'activités, à la répartition des bénéfices, etc...

Quels types de produits vais-je pouvoir commander ?
La gamme de produits de La Coopérative Ardente se veut la plus large possible, vous pouvez donc trouver sur le site des produits alimentaires (fruits, légumes, fromages, viandes, pains, boissons, etc...) mais aussi des produits non-alimentaires (cosmétiques, produits d'entretien écologiques, la presse, etc...)

Comment s’identifier si l’on veut passer une commande ?
Cliquez sur "mon compte" qui se trouve dans la barre supérieure grise de la page d'accueil.
Au moment de commander, si vous ne vous êtes pas encore identifié, le site vous redirigera automatiquement  vers un epage qui vous permet de vous identifier.
 
Quand faire mes achats ? 
Le site www.lacooperativeardente.be est accessible 7 jours sur 7 et 24h sur 24. Vous pouvez donc faire vos courses quand vous le désirez selon vos envies et votre emploi du temps.
Les livraisons se font une  fois par semaine le mercredi. Si vous souhaitez vous faire livrer le mercredi, vous devez clôturer votre commande pour le lundi de la même semaine à 11h00 au plus tard.
 
Comment faire ses achats ? 
Pour faire vos achats à la Coopérative Ardente, il vous suffit de vous identifier, de remplir votre panier avec les produits et les quantités souhaitées. Confirmer votre commande.
Vous devez ensuite, insérer une adresse de facturation, choisir la livraison à domicile ou en point-relais. Si vous avez choisi la livraison à domicile, vous devez encoder une adresse de livraison, vous choisissez ensuite la plage horaire de livraison souhaitée. Si vous choisissez la livraison en point-relais, vous devez sélectionner le point-relais dans lequel vous irez retirer vos achats. Vous devez ensuite choisir le mode de payement, soit via le porte-feuille en ligne ou via la plateforme sécurisée hipay (plus d'infos...). Le système vous demande ensuite de confirmer votre commande. Vous recevrez alors un e-mail reprenant un récapitulatif de votre commande. 
 
Comment rechercher des articles ?
Vous pouvez faire une recherche par catégorie de produits. Pour ce faire, cliquez sur la catégorie souhaitée et parcourez les sous-catégories jusqu'à l'article souhaité. Vous pouvez également faire une recherche par mot-clé, pour ce faire, il vous suffit d'introduire une partie d'un mot qui correspond à l'article que vous cherchez, cliquez ensuite sur l'icône "loupe"  et une liste correspondant au mot-clé que vous avez introduit apparaîtra. Vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le produit que vous recherchez.
 
Comment sélectionner la quantité d’un article ?
Si vous cliquez sur "ajouter", la valeur par défaut ajoutée au panier est de 1. Pour la modifier, modifier la case numérique qui se trouve juste à côté de "ajouter" et indiquez le nombre d'articles souhaités. Vous pouvez également modifier la quantité de vos articles directement dans le panier.
 
Comment ajouter un article à mon panier ?
Pour ajouter un produit à votre panier, vous devez cliquer sur "ajouter". En haut à gauche de l’écran, vous avez accès à votre panier, vous pouvez visualiser tous les produits que vous y avez ajoutés
 
Comment cela se passe avec les vidanges ?
Le prix des vidanges est rajouté au prix des produits et sont visibles sur votre commande. Vous pouvez rapporter les vidanges des produits achetés via La Coopérative Ardente lors du retrait de vos achats dans un point-relais ou nous les rendre directement dans le cas de la livraison à domicile.
 
Quand et comment puis-je payer mes achats ?
Dans la procédure de commande, on vous proposera de choisir un mode de payement. C'est à ce moment que vous payez vos achats. Plus d'infos sur les différents modes de payements...
 
Comment puis-je rendre mes chèques repas à La Coopérative Ardente ?
Envoi par courrier à l’adresse suivante : Rue aux cailloux, 110 à 4420 Saint-Nicolas (attention La Coopérative Ardente décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol des chèques-repas en cours d'acheminement).
De la main à la main lors du passage de notre livreur à l'adresse de livraison choisie.
Il n'est pas possible de déposer les chèques-repas au point-relais.
 
Comment être sûr de la fraicheur des produits ?
Afin de garantir des produits de première fraicheur, La Coopérative Ardente travaille en flux tendu, c’est-à-dire qu’une commande client engendre directement une commande fournisseur. Les produits frais sont réceptionnés la veille au soir ou le jour même de la livraison par une tournée des producteurs et par une livraison de ceux-ci. Les produits frais sont directement stockés dans la chambre froide. Les produits non périssables sont commandés en quantité et stockés à l’entrepôt. 
 
Comment sont préparés les paniers ?
Pour les produits non périssables, les paniers sont préparés la veille du jour de livraison et conditionné dans des sacs en papier kraft. Les paniers de produits frais sont préparés dans la chambre froide et transportés dans des bacs isothermes. Chaque panier est muni d’un récapitulatif de la commande.
 
Est-ce que mon adresse de livraison se trouve dans le périmètre de livraison défini par La Coopérative Ardente ?
Au moment de vous identifier, vous devez introduire une adresse de livraison. Si cette adresse fait partie du périmètre de livraison défini par la Coopérative Ardente le  système informatique la reconnaitra automatiquement. 
N’hésitez pas à nous contacter si votre adresse de livraison ne se trouve pas dans cette liste: coop@lacooperativeardente.be
 
Quand est-ce que mon panier me sera livré ?
 
Quel est la participation aux frais de préparation et de livraison ?
Livraison en point-particulier : livraison 4,50 euros - frais de préparation 3 euros (grauit pour les coopérateurs)
Livraison en point-relais : livraison gratuite - frais de préparation 3 euros (gratuit pour les coopérateurs)
 
Les produits commandés sont-ils conservés à bonne température ?
Les produits frais sont conservés en chambre froide et transportés dans des bacs isothermes. Nous effectuons un relevé à horaire régulier des températures internes de la chambre froide et des bacs isothermes.
 
Comment me faire livrer à domicile ?
Vous pouvez vous faire livrer chez vous dans la limite des quartiers desservis. C’est ce que nous avons appelé la livraison en point-privé. Vous trouverez les informations détaillées sur la page livraison.
 
Comment me faire livrer en point-relais ?
Nous avons des accords avec une quinzaine de points-relais répartis dans les différents quartiers de Liège. Pour consulter la liste, rendez-vous sur la page livraison, cliquez ici...
 
Que faire s’il y a une différence entre la commande sur le site et la réception ?
La Coopérative Ardente propose dans la mesure du possible un produit équivalent. Dans le cas contraire, la somme correspondante au produit non reçu sera créditée sur votre portefeuille électronique.
 
Comment avons nous selectionné nos producteurs ?
Vous souhaitez des informations détaillées sur les producteurs, rendez-vous dans l'onglet "producteurs", cliquez ici...
 
Est-ce qu'il y a des promotions?
Vous trouverez toutes les promotions sur la page d'accueil de La Coopérative Ardente