Search: 

QUAND COMMANDER ?

Vous pouvez passer commande 24h/24 sur notre site (nous mettons nos produits et leurs quantités à jour chaque mercredi) !
Nous clôturons les commandes chaque lundi à 10h du matin (clôture automatique) pour une livraison le mercredi qui suit, en POINTS DE RETRAIT, ou le jeudi qui suit, À DOMICILE.


COMMENT CRÉER UN COMPTE CLIENT ?

Afin de pouvoir effectuer une commande il faut vous identifier. Pour ce faire cliquer sur « mon compte » et suivre les instructions. 
Si vous avez oublié de vous identifier, il vous sera toujours possible de le faire avant d’effectuer le paiement.


COMMENT IDENTIFIER NOS PRODUITS ?

La Coopérative Ardente se veut la plus transparente possible sur la qualité et la provenance des produits qu'elle propose !
Pour ce faire, ces derniers doivent au minimum correspondre à un des critères suivants (représentés par ces mêmes icônes au sein de notre magasin en ligne) :

 
  • Produits BIOProduit Bio

    Nous proposons une large gamme de produits labellisés biologiques. Ces produits sont certifiés par CERTISYS BE-BIO-01.

     
  • Produits LocauxProduits locaux

    Dans une optique de respect de l'environnement, nous favorisons au max. les circuits courts. Cette icône vous permet de visualiser le nombre de km parcourus par le produit depuis son lieu de production. 

     
  • Produits EquitablesProduits équitables

    Afin de favoriser les relations Nord-Sud mais aussi de soutenir les petits producteurs du Sud et leur communauté, nous proposons une large gamme de produits issus du commerce équitable.

     
  • Produits EquitablesProduits solidaires
    Ayant pour objectif de favoriser l'insertion socio processionnelle et de pérenniser les emplois des personnes peu qualifiées voire même précarisées, La Coopérative Ardente propose à ses coopérateurs des produits issus d'entreprises d'insertion (EI), d'entreprise de formation par le travail (EFT) et/ou d'entreprises de travail adapté (ETA). La Coopérative Ardente  privilégie également dans ses choix de producteurs des entreprises à finalité sociale.
     
  • La BourracheProduits issus de La Bourrache
    La Bourrache, maraîcher écologique, vous propose ses légumes de saison sains, produits localement, sans pesticides ni engrais chimiques. Ils sont issus de variétés anciennes ou rustiques et récoltés à la main.

     
 
COMMENT PAYER SA COMMANDE ?

La Coopérative Ardente vous propose divers modes de paiements :


1. Le portefeuille client·e

Qu’est-ce que c’est ? Un montant dont vous disposez pour payer vos commandes en ligne. C’est également sur ce portefeuille que nous vous remboursons les produits manquants. Vous pouvez consulter votre solde au sein de votre compte client·e !

Pourquoi l’utiliser ? Le paiement via le portefeuille client·e est plus facile, plus rapide et ne rencontre jamais de problème ! Notez également que cette solution est totalement sans frais pour La Coopérative Ardente, contrairement au paiement bancaire.
Comment l’alimenter ? Vous pouvez alimenter votre portefeuille client·e en versant la somme de votre choix, en fonction de vos besoin sur notre compte BE48 5230 8058 2827 avec, en communication: NOM, PRÉNOM, “portefeuille client·e”. 
Quand l’alimenter ? Plusieurs jours avant de passer votre commande ! Car votre virement met 1 à X jour(s) pour nous arriver et que, une fois reçu, nous créditons votre portefeuille manuellement.

2. Le paiement sécurisé en ligne

Vous pouvez également payer votre commande via le paiement sécurisé en ligne : bancontact et cartes de crédit. À l’étape de paiement, vous serez redirigé·e·s vers la plateforme sécurisée Hipay. Attention : vous devrez vous munir de votre boitier digipass (signature électronique).
La Coopérative Ardente vous assure un paiement en ligne 100 % sécurisé. 

> Afin de garantir la confidentialité et la sécurité de vos informations bancaires, la plateforme HiPay utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer), évitant tout risque de détournement.
> Les données bancaires introduites sont cryptées avant d'être transmises, sans transiter ni être enregistrées par La Coopérative Ardente.


COMMENT SE FAIRE LIVRER ?

La Coopérative Ardente vous propose deux modes de livraison :


1. La livraison en point de retrait (gratuite)
Pour toute commande clôturée le dimanche à minuit, nous vous livrons gratuitement, le mercredi qui suit, dans le point de retrait de votre choix.
Vous trouverez la liste de nos points de retrait (adresse, heures d’ouverture et contact) > ICI !

Attention:
> Pour toute commande, vous paierez 3€ de frais de préparation, quelque soit le mode de livraison choisi.
> Afin de garantir la fraîcheur de vos produits frais (viandes, poissons, produits laitiers, etc.), ils sont conservés dans une malle isotherme à part. N’oubliez pas de les réclamer au / à la responsable de votre point de retrait ! 

2. La livraison à domicile (4,5€)
Pour toute commande clôturée le dimanche à minuit, nous vous livrons le jeudi qui suit, à domicile, pour la somme de 4,5€ ! Notre zone de livraison s’étend aux codes postaux suivants : 4000 - 4020 - 4030 - 4031 - 4032 - 4430 - 4420. Notez que, pour les livraisons en Centre-ville, nous collaborons avec Rayon 9 : une coopérative liégeoise de livraison à vélo. C’est l’occasion de nous inscrire, plus que jamais, dans une démarche durable!

Nos tranches horaires de livraison à domicile (au choix) :
- le jeudi entre 11h et 17h
- le jeudi entre 17h et 20h30

Attention:
> Notez que la livraison est faite au rez-de-chaussée des immeubles.
> Une seconde livraison sera facturée en cas d’absence au moment de la livraison.
> Pour toute commande, vous paierez 3€ de frais de préparation, quelque soit le mode de livraison choisi.


COMMENT FONCTIONNENT LES REMBOURSEMENTS ?

Si certains produits de la commande que vous avez reçue de La Coopérative Ardente sont manquants. 

Que faire ?
1. Une fois votre commande reçue, veuillez patientez 48h afin que notre équipe puisse vous rembourser les éventuels produits manquants !
2. Si, malgré cela, certains produits ne vous ont tout de même pas été remboursés, n’hésitez pas à nous écrire à coop@lacooperativeardente.be avec la liste de ces produits (nom et quantité). Un membre de notre équipe prendra contact avec vous et vous remboursera dans les plus brefs délais !


COMMENT ASSURONS-NOUS LA FRAÎCHEUR DE NOS PRODUITS ?

Nos produits frais : 
>  Qu’ils soient acheminés par les producteur·rice·s ou par nos soins, ils sont directement stockés dans notre chambre froide. 
> Les commandes de produits frais sont préparées exclusivement dans notre chambre froide. 
> Une fois finalisées, ces commandes sont placées et transportées dans des malles isothermes, munies de glaçons, jusqu’à leur lieu de livraison.
> Les produits frais livrés en point de retrait sont conservés dans une malle isotherme sur place (12h de réfrigération).  

Nos fruits & légumes :
En dehors de nos produits secs (riz, biscuits, etc.), tous nos produits sont commandés aux producteur·rice·s chaque semaine afin de vous être livrés le plus frais possible !


LE JUSTE PRIX

La Coopérative Ardente met un point d’honneur à rémunérer correctement :

Ses producteur·rice·s : 
Dans cette optique, les prix de nos produits sont fixés en collaboration avec ces dernier·ère·s. 

Son équipe : 
Pour toute commande, vous paierez 3€ de frais de préparation.

Préparer vos commandes, ce n’est pas uniquement assembler des produits dans un contenant ! Notre équipe travaille dur pour vous assurer un service de qualité. Ci-dessous, vous trouverez un aperçu des diverses tâches liées directement à la préparation de vos commandes :

 
 VOUS AVEZ UNE AUTRE QUESTION ?

> Elle concerne votre expérience client·e ? Contactez rachel@lacooperativeardente.be !
> Vous êtes producteur·rice / fournisseur·se et vous souhaitez collaborer avec La Coopérative Ardente ? Écrivez-nous à coop@lacooperativeardente.be !