Votre panier est vide.

Sous-total: 0,00 €
Rechercher : 

Médor n°9 - trimestriel belge d'enquêtes et de récits

Plus de vues

Médor n°9 - trimestriel belge d'enquêtes et de récits

Solidaire Moins de 50 km

Disponibilité : En stock

17,00 €
Un Médor en noir et blanc pour les fêtes

Personne n’aurait osé, Médor l’a fait pour attirer l'attention sur ses recherches typographiques. Car, chez Médor, on s’interroge sur le fond et la forme. La couverture témoigne d’un passé où les polices de caractères étaient chères. Aussi, les publications étaient fières d’en exposer l’éventail.
Aujourd’hui, les polices sont abondantes mais, tout le monde utilisant les mêmes programmes et les outils limitant la créativité, les magazines tendent à s’uniformiser, .
Médor a préféré l’artisanat en créant ses propres polices (le logo de Médor est inspiré des anciennes publicités Côte d’or).

À chaque numéro, Médor réinvente son look en confiant les visuels du magazine à un·e piloticono différent·e. C’est Philippe Capart qui était à la palette graphique de ce neuvième Médor. Son ambition ? Estomper les limites entre texte et éléments visuels. Le noir et blanc s’imposait.
Médor vient de fêter ses deux ans. Chez les humains, c’est l’âge où l’on commence à explorer le cadre, à tester l’autorité, à s’opposer ; chez Médor, la volonté de tester les limites est présente depuis sa naissance. Pour son neuvième numéro, de la douleur physique au filet social, Médor balise large dans l’analyse des limites en tous genres.
Producteur : Medor
Pays d'origine : Belgique
Ajouter aux paniers favoris

Détails

Médor n’est pas un chien. Mais il commence à avoir une gueule. Enfin ! Il y a trois ans, lors de l’une de nos toutes premières réunions, nous émettions le souhait de faire « du journalisme de journalistes ». Cet objectif peut paraître a priori un peu petit joueur. Il est pourtant aussi ambitieux que de vouloir encore faire du « pain de boulangerie » alors que les grandes surfaces en proposent moins cher, plus vite et avec une odeur de cuisson diffusée en spray. Ce journalisme pétri à la main implique de se remettre à l’enquête, de contourner les machines de guerre que sont devenus les services de communication, et d’investir notre territoire, la Belgique.

Informations complémentaires

Producteur Medor

Médor n°9 - trimestriel belge d'enquêtes et de récits

EUR

17,00 €

0